Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PIGEONS VOYAGEURS EN ARGENTINE
18 janvier 2014

Buenos Aires

Avons atterri ce matin à l'aéroport de Buenos Aires aux alentours de 4 h du matin. Il fait encore nuit noire. Les formalités de police se sont déroulées rapidement ainsi que la récupération des bagages. Avons retrouvé notre guide dans le hall des arrivées ainsi que nos 16 compagnons de voyage.

Puis direction l'hôtel Boca Junior Suites où nous avons eu droit à un autre petit déjeuner. Il faut bien tuer le temps avant de partir à la découverte de la ville.

En attendant l'heure du départ, nous allons faire un petit tour dans le quartier autour de l'hôtel.

Obelisco et Avenue du 9 de Julio Evita Peron

Puis à 8 h 00, nous partons pour une exploration en profondeur de la ville.

Le cimetière de la Recoleta

Comme le cimetière du Père Lachaise, celui de Recoleta - le plus célèbre de Buenos-Aires - compte les tombeaux de nombreux personnages argentins illustres, hommes politiques, militaires, écrivains, artistes ou scientifiques. Il occupe le jardin de l'ancien couvent des Recollets et rassemble, sur 6 ha,    4 800 tombeaux en marbre ornés de statues. Le plus visité est, bien sûr, celui d'Evita Perón.

Cementerio de la Recoleta Tombeau d'Evita Peron

Floralis Generica

Oeuvre de l'architecte argentin Eduardo Catalano, cette sculpture florale de 23 m de haut déploie ses pétales d'acier chaque matin, pour se refermer à la nuit tombée.

Floralis Generica (1)

La Boca

L'ancien port, envasé et pollué, ne connaît plus l'agitation d'antan. L'animation s'est déplacée du côté de Caminito dont les maisons sont peintes dans des couleurs criardes avec des personnages accoudés aux fenêtres.

Rue Caminito (2) Rue Caminito (7)

Plaza de Mayo et la Casa Rosada

La place de Mai sert de point de ralliement à la plupart des rassemblements politiques et des manifestations publiques, notamment celle des "Madres de plaza de Mayo" (les mères de la place de Mai), dont les enfants ont "disparu" durant la guerre sale des années 1976-1983.

Plaza de Mayo (1) Foulard des Madres de plaza de Mayo

La "maison rose" est le siège du pouvoir exécutif en Argentine.

Casa Rosada

Puis nous sommes allés déjeuner au célèbre café Tortoni. A 12 h 30 il faisait 35°5.

C'est le plus vieux café de la ville. Il a été fondé par un immigrant français et baptisé ainsi en référence à un établissement du boulevard des Italiens à Paris. Intérieur magnifique, repas très correct avec un super dessert.

Café Tortoni

Retour à l'hôtel aux environs de 14 h. Prise de possession de nos chambres. Fin de l'après midi libre.

Sommes donc repartis pour une exploration personnelle d'un quartier de la ville tout en éclusant force bouteilles d'eau pour étancher notre soif.

Retour à la chambre vers 17 h. Douche et rangement des valises un peu malmenées ce matin.

Dîner au restaurant de l'hôtel.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Top top top :-)
LES PIGEONS VOYAGEURS EN ARGENTINE
Publicité
Archives
Publicité