LES PIGEONS VOYAGEURS EN ARGENTINE
20 janvier 2014

Ushuaia (suite)

Réveil à 7 h 00 et petit déjeuner à 7 h 30. Départ de l'hôtel à 8 h 30 en direction du Parc National de la Terre de Feu.

Deux options s'offrent à nous : une balade à bord du train des bagnards ou une marche à pieds. Nous optons pour la 1ère solution.

Balade touristique mais qui nous fait découvrir la forêt où les bagnards allaient couper du bois pour construire la ville.

Train fin du monde Le train des bagnards

A la fin de cette balade, nous retrouvons le reste du groupe et partons tous ensemble à la découverte du Parc.

De belles vues avec les montagnes enneigées en arrière plan.

Lago Roca (1) Baie de Lapataia

Déjeuner pique-nique léger au bord d'un lac (sandwich, pomme et une barre de céréales).

Retour à Ushuaia vers 14 h et temps libre jusqu'à 16 h où nous devons partir pour l'aéroport prendre l'avion en direction d'El Calafate.

Envol à 18 h et arrivée à El Calafate à 19 h 15. Aéroport perdu dans la pampa mais pas de problème de valises. Ouf !

Arrivée à l'hôtel situé au bord du Lago Argentino (vue magnifique) à 20 h 00 où l'on nous offre une sympathique coupe de pétillant pour nous souhaiter la bienvenue.

Prise de possession de notre chambre (superbe comme toujours chez Design Suites) puis nous allons dîner. Et après au lit.