Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PIGEONS VOYAGEURS EN ARGENTINE
21 janvier 2014

El Calafate et le Perito Moreno

Départ de l'hôtel à 8 h 30 en direction du Perito Moreno où nous embarquerons à bord d'un catamaran pour approcher au plus près le plus célèbre glacier argentin.

Cette langue de glace s'étire sur 30 km de long. Le front glaciaire s'étire quant à lui sur 5 km de large et s'élève à 60 m au-dessus de l'eau. Il repose par 150 à 170 m de profondeur environ.

Le Perito Moreno vu du ciel

C'est le seul glacier au monde qui avance encore.

Départ du bateau à 10 h et après quelques temps de navigation, nous arrivons au pied du glacier. Impressionnant car le glacier avançant d’1,60 m par jour, toutes les 10 mn des amas de glace se détachent et tombent dans l’eau en  provoquant, dans un beau vacarme, de superbes vagues !

Après être restés plus d'une heure en admiration devant cette masse de glace, retour à l’embarcadère d'où nous avons repris notre minibus pour aller marcher sur les passerelles aménagées permettant d'autres vues de ce géant.

Déjeuner pique-nique (au frais) face à celui-ci en compagnie des oiseaux.

Visite du glaciarium retraçant la vie de différents glaciers.

Retour sur El Calafate où nous faisons une halte pour visiter la ville. Recherche (compliquée) de timbres que nous finirons par trouver dans une boutique.

Retour à l'hôtel avec la navette, celui-ci étant situé en dehors du centre ville.

Dîner prévu à 21 h 00. Les argentins dinent tard (et les sardes dinent à l’huile !).

Publicité
Publicité
Commentaires
LES PIGEONS VOYAGEURS EN ARGENTINE
Publicité
Archives
Publicité