Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PIGEONS VOYAGEURS EN ARGENTINE
27 janvier 2014

Route des Quebradas (2)


Agrandir le plan

Départ de l’hôtel à 6 h 45 avec les valises qui nous suivront sur un pick-up d’assistance.

Traversée des plantations de tabac de la vallée de Lerma pour atteindre la Quebrada de Las Conchas, ensemble de roches sédimentaires de grès rouge et de dunes fossilisées puis érodées par l'eau et le vent et qui présente des couleurs et des formes variées.

Arrêt à Garganta del Diablo "gueule du Diable" qui est un goulot creusé par l'érosion et, par un curieux effet d'optique, on ne sait plus si l'on regarde vers le haut ou si il s'agit d'un gouffre puis à El Anfiteatro surprenante cheminée minérale creusée par les pluies dans la hauteur de la falaise et offrant une caisse de résonnance étonnante.

Garganta del Diablo El Anfiteatro

Route vers Cafayate avec la visite de la bodega Nanni où nous dégusterons quelques uns de leurs délicieux vins.

Bodega Nanni

Déjeuner de spécialités locales à Cafayate.

A la sortie de la ville fin du bitume : c’est la Ruta Nacional 40 (une piste en réalité - environ 100 km à 20 à l'heure) et la Quebrada de Las Flechas - formation géologique étrange, principalement de très anciennes dunes fossilisées puis ravinées par le vent et la pluie et formant presque des aiguilles ou des flèches, expliquant le nom de la vallée - qui nous conduira à Cachi niché à 2 200 m à travers des paysages fantastiques. Arrivée nocturne vers 21 h 30 après avoir été bien secoués. Hôtel modeste mais propre et WIFI au salon ! Pas très performant.

Quebrada de Las Flechas - Ruta Nacional 40 (1)  Quebrada de Las Flechas (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES PIGEONS VOYAGEURS EN ARGENTINE
Publicité
Archives
Publicité