Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PIGEONS VOYAGEURS EN ARGENTINE
26 janvier 2014

Route des Quebradas (1)

Départ de l’hôtel à 6 h 30 car nous avons une longue route à parcourir environ 500 km aller-retour.


Agrandir le plan

Si nous avions quelques idées de ce qui nous attendait à Buenos-Aires, Ushuaia, Perito Moreno et Iguaçu, le Nord Ouest Argentin - le NOA comme ils disent là-bas - nous réserve de belles surprises.

Direction Purmamarca et sa colline aux sept couleurs. Visite de ce petit village andin avec sa place ombragée autour de laquelle sont installées les échoppes des vendeurs de tissus colorés et autres souvenirs destinés aux touristes que nous sommes. Particularité andine : inutile de négocier les prix car ils sont très corrects, les indiens n’ayant pas la mauvaise habitude d’arnaquer les touristes.

Purmamarca - Cerro de los siete colores Magnifiques toutes ces couleurs

Arrêt à Tilcara et visite de la Pucará - forteresse en langue quechua - et l'un des rares vestiges de l'époque préinca. Ce village fortifié a été construit à partir du 11è siècle jusqu'au 15è siècle. Il réunit des habitations, des tombes et un enclos sacré.

Pucará de Tilcara

Nous continuons notre périple dans des paysages à couper le souffle.

Déjeuner à Humahuaca petite bourgade située à 3 000 m d’altitude dans la peña de Fortunato Ramos, ancien instituteur des hauts plateaux, musicien, poète et, surprise, francophone.

C’est au son de l’accordéon et d’un instrument de musique unique au monde que nous déjeunons.

Moment d’émotion lorsque Fortunato nous lira un poème dédié à la condition de vie des enfants des Andes et qu’il serait bon de lire chaque matin dans les écoles de nos cités….

Petite balade à pieds dans le village et première consommation de feuilles de coca pour atténuer l'effet de l’altitude. Efficace.

Rue de Humahuaca Le Cabildo

Retour à travers des paysages magnifiques et surprise, nous croisons la route d'un rassemblement de gauchos se rendant à cheval et en tenue traditionelle à la fête de Humahuaca.

Arrivée à l’hôtel vers 20 h 30 où nous dinerons correctement mais rapidement car demain…. on se lève tôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
LES PIGEONS VOYAGEURS EN ARGENTINE
Publicité
Archives
Publicité