Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PIGEONS VOYAGEURS EN ARGENTINE
23 janvier 2014

Iguazú (Argentine)

Nos smartphones gazouillent. Il est 4 h 00 du matin, BA s’éveille et il faut déjà se lever. 

Départ de l'hôtel à 5 h 15 après une rapide collation. Direction l'aéroport d'Ezeiza pour prendre l'avion vers Iguazú où nous arriverons à 9 h 30.

La matinée commence par notre première visite du Parque Nacional d'Iguazú à la découverte des chutes qui sont inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Nous sommes à la frontière entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay et les deux premiers pays se partagent le parc naturel où coulent les plus grandes chutes du monde : 275 chutes, un rideau de plus de 2 km de long ou encore 6 million de litres d’eau déversés à la seconde !

Et là nous restons scotchés et sans voix devant cette merveille de la nature. Des millions de m3 d’eau se déversent dans un fracas assourdissant. Nous avons de la chance car le printemps pluvieux permet un tel débit.

Déjeuner dans un restaurant du parc.

Après le déjeuner, nous prenons le petit train nous amenant au plus près de la Garganta d'El Diablo. Nous traversons, sur des passerelles, le fleuve Iguazú si calme que l'on ne soupçonne pas ce qui nous attend quelques mètres plus loin.  Et là ça dépasse l'entendement. Elle porte bien son nom. Des tonnes d'eau se déversent et s'écrasent 90 m en contre-bas en bouillonnant dans un grondement de tonnerre. Tous les yeux sont rivés vers le bas, c'est hypnotisant.

En fin d'après-midi, nous descendons prendre le zodiac pour une approche au plus près des chutes. Douche assurée. Nous en revenons archi trempés…comme prévu ! Heureusement que nous avions pris la précaution d’acheter un appareil photo étanche mais pas celle de mettre un maillot de bain.

Nous voulions les voir de près. Nous avons été servis.

Aujourd’hui nous avons marché environ 7 km par près de 40° C.

Publicité
Publicité
Commentaires
LES PIGEONS VOYAGEURS EN ARGENTINE
Publicité
Archives
Publicité