Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PIGEONS VOYAGEURS EN ARGENTINE
19 janvier 2014

Ushuaia

Réveil à 5 h 30, petit déjeuner à 6 h 00 et départ de l'hôtel à 6 h 30 pour l'aéroport national. Envol prévu pour Ushuaia à 8 h 25 où nous arriverons à midi. Et là panique à bord il nous manque une valise. Avons du faire une déclaration de perte avec l'aide de la guide. Croisons les doigts pour que nous puissions la récupérer aujourd'hui. Heureusement que par précaution nous partageons nos affaires dans les deux valises. 

Ensuite direction l'hôtel situé sur l'artère principale de la ville pour y déposer nos bagages avant d'aller déjeuner en ville. Notre chambre étant libre, nous pouvons en prendre possession. Simple mais bien chauffée !

Après le déjeuner nous allons visiter le musée de la "fin du monde". Bof...

Lions de mer Flèches et harpons

Puis nous nous dirigeons à pieds vers le port pour embarquer à bord d'un catamaran pour une exploration du canal de Beagle. Heureusement que nous avons mis polaire et bonnet car ça pèle sec sur le pont lorsque nous y allons pour prendre des photos. Débarquement sur un îlot pour y observer la nature. Puis découverte du phare des Éclaireurs qui signale l'embouchure du canal de Beagle. Observation des oiseaux marins et des lions de mer.

Notre bateau Le phare des Eclaireurs marque l'entrée du canal

Pendant la navigation, notre guide nous annonce une bonne nouvelle : notre valise a été récupérée et nous attend à l'hôtel, toute heureuse de retrouver ses maîtres. Ouf......

Retour au port vers 18 h et nous allons à la découverte de la ville où il n'y a malgré tout pas grand chose à voir. Mais le mythe Ushuaia est là.

Rue San Martin

Retour à notre chambre où nous nous préparons pour le dîner qui aura lieu au restaurant de l'hôtel à 20 h 30.

Service rapide contrairement à hier au soir où nous avons attendu vainement le dessert.

Retour à la chambre où je m'empresse de vous commenter notre journée.

Demain matin départ de l'hôtel à 8 h 30 pour une découverte de la région. Envol vers El Calafate en fin d'après midi.

Mais demain est un autre jour.

A Ushuaia - la ville la plus australe du monde - c'est l'été, il fait 10° et les lupins, pensées et autres rosiers sont en fleur. Il fait jour de bonne heure et jusqu'à 22 h 30

Lupins en fleur

 C'est bien l'été au bout du monde, même si le fond de l'air est frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES PIGEONS VOYAGEURS EN ARGENTINE
Publicité
Archives
Publicité